Genève – Samedi 03 septembre 2005
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629054927507/[/tylr-slidr]C’est à Genève, au cœur d’une zone industrielle désaffectée que se trouvait la salle de concert « LE CABLE ». Au programme de ce samedi 03 septembre : des groupes de musique GRIND-CORE venus de Suisse, de France (Nancy) et de République tchèque. Dans le public, des personnes de tout âge, mais en majorité de sexe masculin.
J’ai installé mon stand dés 19h. Je l’ai rangé à 2h du matin. Documentation habituelle, dont de nombreux exemplaires du tract BSC et nombreuses affiches A3 d’animaux dans les labos. Je comptais avoir plus de signatures pour les pétitions, mais c’est toujours ça de gagné ! Malheureusement, quelques pétitions ont été endommagées par de la bière que des personnes étourdies ont renversée…
J’ai discuté avec des personnes très ouvertes au dialogue sur le thème de la vivisection, mais aussi du végétarisme. L’un d’eux m’a demandée pourquoi je ne défendais pas les êtres humains (question qui revient fréquemment!). J’ai pu lui expliquer le rapport étroit qui unit Droits des Animaux et Droits de l’Homme… Il était convaincu et m’a complimentée sur la pertinence de mes arguments. C’est comme s’il avait complimenté tout les défenseurs des animaux car nos arguments sont les mêmes.
C’est très motivant d’être compris par des personnes indifférentes au sort des animaux, mais c’est surtout rassurant de les voir changer de position en fin de débat !
Le bilan de ce soirée-concert est positif.
Prochaine action de sensibilisation aux droits des animaux : aux Pays-Bas ce samedi 10 septembre encore dans le cadre d’un concert.
Contact : sonyaserpentina[at]yahoo.fr