Montpellier – Vendredi 05 août 2005

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629052569407/[/tylr-slidr]De tous les lieux investis jusqu’à présent, le quartier Antigone est sans doute le plus agréable… Mais ce jour là nous avions bien d’autres choses à faire que profiter des lieux….

Une fois de plus nous étions dans la rue afin de présenter au public la réalité de la vivisection dans les laboratoires du monde entier.

Nous avons tenu notre stand BSC de 11 heures à 18 heures, avec une grande énergie. Nous avons largement distribué nos tracts et fait signer :

* 96 pétitions en faveur des grandes surfaces,
* 83 contre l’utilisation des chiens pour la vivisection.

Il nous semble toutefois que nous aurions pu faire beaucoup mieux si seulement nous avions été plus nombreux et avions eu un plus grand stand. Mais, il est vrai que le manque de moyen humain constitue un frein à la réussite d’une telle opération.

Heureusement, beaucoup de gens se sont spontanément intéressés à notre cause et sont venus vers nous afin de prendre des tracts et nous poser des questions.

D’autre part et comme d’habitude, les jeunes se sont massivement intéressés au sujet. Au contraire de leurs aînés, ils rejettent totalement les tests sur les souris et rats car ils se sentent proche de ces animaux. Ceci étant certainement dû au fait d’en avoir chez eux ! Alors que les adultes nous disent encore trop souvent : « oui, mais les rats et les souris sont élevés pour ça, et puis ce ne sont que des rats et des souris » !!! Sic.

Nous avons fait quelques rencontres intéressantes, comme cette dame âgée d’à peu près 80 ans qui fut une militante des premiers jours et qui nous parla longuement de son combat. Malheureusement comme elle nous l’a dit si justement ; rien n’a changé en quarante ans et la situation des animaux s’est même plutôt aggravée.

Puis cette jeune fille, rédactrice dans un magazine canin, et qui nous a proposé de tenter de faire passer un article au sujet des « Beagles » utilisés pour la vivisection.

A l’issue de ces trois journées d’informations, il nous apparaît que si la plupart des gens connaissent les tests pour les cosmétiques, une grande majorité ignorent que les labos testent ou font tester également tous les produits d’entretien.

C’est pour cela que nous serons de nouveau dans la rue le 11 septembre 2005, place de la Comédie et que nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux Montpelliérains.

Contact pour renforcer ce groupe local : idrakis[at]wanadoo.fr

 

Thanks! You've already liked this