AIMS
Suite à l’écho dans la presse italienne de l’intervention de la Fondation Bardot (http://www.ultimeno tizie.tv/ notizie-di- cronaca/notizie- milano/brigitte- bardot-contro- il-simposio- al-niguarda- con-test- animali.html) actualisation de cette campagne par le biais d’un militant franco-italien :
=> http://www.libero- news.it/news/ 425589/Utenti_ Facebook_ contro_il_ Niguarda_ e_l_Aims_ per_chirurgia_ su_animali_ vivi.html : un article qui évoque l’illégalité des tortures pratiquées chez AIMS.
=> La Fondation Ruesch a dénoncé les organisateurs de la conférence aux autorités compétentes. Si ces dernières interviennent dans le sens que nous souhaitons (c’est-à-dire dans le sens de la loi), il n’y aura logiquemet pas d’action en justice. Les autorisations de l’Aims ont beau être à jour, le caractère illégal de la démarche vivisectionniste demeure, dans ce cas, intact.. Néanmoins, les infos locales ont rabaché ce soir que les autorisations de l’Aims étaient en règle et un de leurs médecins a précisé qu’il était indispensable d’expérimenter sur des « grands » animaux (sauf qu’ils ont vivisectionné des cochons de lait)… Bien entendu, aucune antithèse n’a été proposée.
=> Les militants italiens ont déjà organisé une manifestation devant le siège de l’Aims – rapportée par la « 7 » ( télévision italienne). Ils vont en organiser une nouvelle ce vendredi matin à 8:00 . Elle durera jusqu’à la fin du séminaire, soit 18h30.
=> Un groupe s’est formé sur facebook en ce but: http://www.facebook .com/#!/group. php?gid=12808941 7210019&ref=mf
Transmission d’un militant franco-italien – Contexte : http://semaine- mondiale- animaux-laborato ire.org/news/ news/alerte- –seminaire- de-chirurgie- a-milan-sur- des-cochons- vivants.html
Rapport provisoire de l’action de vendredi 04/06 à Milan contre l’AIMS :
« La conférence organisée à Milan par l’AIMS et le centre médical Niguarda comptait 270 places disponibles, néanmoins il y avait hier en salle moins de 10 participants, probablement à cause du coût de participation: 400 €.
Les militants italiens prévoyaient de se cotiser afin qu’un infiltré puisse prendre part au séminaire aujourd’hui. Difficile pour le moment de dire s’ils y sont parvenus.
Deux cochons auraient été vivisectionné s hier vers 14h00 à titre « illustratif » . Toutefois, plusieurs rumeurs contradictoires circulent, dont certaines laissant entendre que les animaux n’ont pas été touchés, et d’autres suggérant au contraire qu’ils sont morts.
Hier soir, la coordinatrice de la manifestation milanaise espérait voir 20-25 militants présents ce matin. L’autorisation de manifester jusqu’à 18h30 n’aurait pas été obtenue, l’action a donc eu lieu de 8h00 à 12h00. Il n’y a eu que quelques heures pour tout organiser, ce qui bien entendu a constitué un obstacle majeur. Il faut savoir que les militants italiens sont généralement mécontents lorsqu’ils ne sont « que 200 » sur une action. A titre d’exemple, une manifestation a eu lieu il y a quelques semaines contre le plus grand élevage italien de beagles destinés aux labos, Green Hill. Il y avait 3’000 militants présents. Les policiers ont d’abord tenté de les bloquer mais ils étaient en nombre bien inférieur, ce qui les a judicieusement menés à se rallier aux militants vers la fin de l’action !
Entretemps, trois organismes antivivisectionnist es (AgireOra Network, I-CARE Europe et LEAL) ont signifié une sommation judiciaire visant l’AIMS, ce qui a généré une intervention du NAS (les forces de l’ordre italiennes de surveillance à la Santé) qui vient s’ajouter à la pression exercée sur l’AIMS par la dénonciation de la Fondation Hans Ruesch effectuée hier. »