ICE Stop Vivisection : 230 signatures en 2h30 à Montpellier !
Samedi 22 juin 2013 à Montpellier, ou comment obtenir un maximum de signatures pour l’ Initiative Citoyenne Européenne StopVivisection !
ALARM, Droits des Animaux et International Campaigns dans la rue pour faire signer l’ICE Stop Vivisection
22 militant(e)s de ces 3 groupes se sont positionné(e)s sur la place de la Comédie à Montpellier sous un brûlant soleil d’été afin de tenter de sensibiliser le public au sort des animaux torturés et massacrés dans les laboratoires publics et privés (1 toutes les 12 secondes pour notre seul pays)
Le résultat ne s’est pas fait attendre : à la vue des panneaux « Stop aux Animaux dans les Labos » portés par 8 militant(e)s alignés dos à dos en travers du passage qui relie la place de la Comédie au Polygone, les passants se sont précipités au comptoir afin de signer l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Stop Vivisection, cautionnée par des scientifiques opposés à l’expérimentation animale pour des raisons scientifiques.
Un tableau vivant montrait également un vivisecteur en train de torturer un singe (deux militantes ayant vaillamment transpiré sous les costumes).
4 militant(e)s animaient le stand afin d’encadrer le processus de signature, de renseigner le public par rapport à l’Initiative Citoyenne Européenne bien sûr, mais aussi à propos de l’expérimentation animale et des méthodes de substitution.
230 signatures ont été recueillies en 2h30, le comptoir ayant été littéralement assiégé pendant toute la durée de l’action.
Les personnes qui ne portaient pas sur elles leurs papiers d’identité (nécessaires pour la signature car il s’agit bien d’un vote) ont été invitées à signer en ligne sur http://stopvivisection.eu
A noter, comme souvent à Montpellier, ville qui regorge de labos utilisant des animaux, le passage de quelques vivisecteurs au stand qui ne se sont pas gênés pour nous dire sur un ton très souvent agressif ou condescendant, tout le mal qu’ils pensaient de notre action, ce à quoi nous avons répondu que nous n’étions pas là pour eux, mais POUR LES ANIMAUX.
Devant l’affluence des personnes qui signaient l’ICE Stop Vivisection, ils ont de toute façon bien compris qu’ils n’étaient pas bienvenus à notre stand.
Nous comptons bien réitérer cette action fructueuse dans les quelques mois qui restent avant la date de clôture de l’ICE Stop Vivisection.
En effet, cette action nous a apporté la preuve qu‘il y a en France un immense potentiel pour obtenir le quota de signatures attribué à notre pays! Après cette après-midi intense, nous espérons vivement que cette action inspirera d’autres groupes dans d’autres villes, car l’enjeu est de taille, et nous seul(e)s pouvons transformer l’essai, POUR LES ANIMAUX.
Bravo et merci aux militant(e)s qui ont tenu bon malgré la chaleur intense et de multiples et incessantes sollicitations.
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157634272755592/[/tylr-slidr]