Adge – Jeudi 24 avril 2008

Compte-rendu SMAL à Agde le jeudi 24 avril.

 

Il n’y a pas à dire, à deux c’est beaucoup mieux. Et cela d’autant plus quand la seconde personne est très motivée et fait preuve d’une compétence remarquable alors qu’elle est depuis peu au CLAM.

 

Nous avons parcouru de long en large le marché de vêtements très fréquenté de la ville d’Agde par un temps magnifique propice à la discussion.
La militante accostait les personnes en leur demandant si elles étaient pour l’utilisation des animaux dans les laboratoires. Les réponses étaient soit évasives soit, et le plus souvent, négatives. Dans ce cas, nous faisions signer la pétition IC et ce fut quatre feuilles qui furent signées en un rien de temps.

 

Nous leur proposions également des tracts l’un dénonçant l’expérimentation animale et l’autre axé sur les méthodes alternatives. Nous les proposions également aux personnes évasives et n’ayant pas l’avis sur la question, souvent justement par manque de connaissance.


Pendant ces deux heures qu’aura duré cette action, nous avons pu discuter très souvent, pratiquement tout le temps avec des personnes qui savaient être à l’écoute et qui semblaient sensibilisées au problème. Nous n’avons d’ailleurs rencontré aucune hostilité. Nous nous sommes quittés peu après-midi. Sans stand, il nous a été un peu difficile de faire la minute de silence, ce qui ne nous a pas empêché d’y penser et de la faire intérieurement.


Grâce à la volonté et à la détermination d’une militante d’à peine 20 ans, végétarienne de surcroît, nous mènerons d’autres actions sur la ville d’Agde.

Il ne reste plus que Montpellier samedi 26 !

Contact :  Dominique au 06 88 57 42 06 ou dom[at]clam34.org.

Thanks! You've already liked this