Aix en Provence – Samedi 18 avril 2009
Lors d’une discussion entre militants pendant le stand, l’idée est venue d’installer un stand et de faire la démonstration de création de produits cosmétiques à base de produits naturels. Suite au prochain épisode.
Une dame nous a dit qu’elle aimerait pouvoir acheter des produits non testés mais elle a constaté qu’en parapharmacie ou dans les magasins bios ils sont très chers pour son petit salaire. Nous lui avons donné une liste de produits non testés et surligné ceux qu’elle peut acheter en grande surface et donc moins chers. Sans savoir que nous venions d’en parler entre nous, elle nous a demandé une recette pour faire un shampooing naturel qui n’agresserait pas ses cheveux. Nous lui avons donné la liste des produits à fabriquer soit même. Cela nous conforte dans l’idée de faire un stand pour aider les personnes qui veulent, pour diverses raisons, utiliser des produits naturels et non testés.
Cette courte journée a quand même été bénéfique pour les informations que nous avons diffusées et pour l’avenir de nos actions.