Albertville – Samedi 04 décembre 2010
Un nouveau stand d'information et de sensibilisation dans le cadre de la JIDA 2010 a été tenu à Albertville dans le hall du centre commercial Champion de la Pierre du Roy d'Albertville samedi 04 décembre 2010 de 13h30 à 17h15.
Après un moment calme en passage, de gens peu concernés, la bonne ambiance s'installe à 13H50 autant avec le public qu'au sein de notre petite équipe.
A 13h50, nous avons revu une personne très sympathique que nous avions déjà informée lors de nôtre dernier stand d'information, heureux de se revoir.
Nous sommes maintenant 3 permanents et 2 autres personnes veulent nous rejoindre dont une très convaincue, tellement émue au point de ne pas pouvoir retenir ses larmes
14h00 Un couple très intéressé a signé toutes les pétitions, longue conversation, nous a permis d'arrêter plus facilement d'autres personnes et de les intéresser.
Nous ne mettrons pas tous les arrêts, beaucoup de passage, les chariots se cognaient, étaient embouteillés. Nous étions très occupés à présenter le plus de documents propres à intéresser des personnes plus que d'autres, le choix ne manquait pas… Avec aussi une belle pile de notices Antidote Europe et les autres dépliants non moins accrocheurs d'International Campaigns.
Nous n'avons pas vu passer le temps ; malgré les propos désagréables de quelques personnes avec leur commentaires blessants, s'ils savaient ce que vivent les animaux…
15h00 : un homme timide, ne voulant pas s'arrêter de peur de gêner ne savait pas que ces pratiques existaient encore, il a fallu le convaincre à l'aide des photos grand format et de textes datés. Il a tout signé et pris plein de documentation. Peut-être un nouveau parti en croisade ? Il en avait l'air ! C'était touchant.
Mais aussi… 3 ou 4 passés à toute allure…
15h15 2 personnes pris documentation, pressées puis ont décidé de plus s'informer, de rester, ont tout signé et en cascade nouveau défilement pour signature et documentation
Un constat : ça marche mieux qu'en extérieur pour nous…Nous avons plié à partir de 17H15, ayant obtenu l'autorisation jusqu'à 16H30… Nous voudrions y revenir.
Une mère d'esthéticienne était heureuse et fière de trouver des marques de produits utilisés par sa fille sur nos dépliants (non testés sur des animaux).
Une autre dame soit-disant mère d'un chercheur en labo nous a assez mal parlé puis s'est ravisée et une 1/2 heure plus tard nous a demandé des précisions pour nous "aider et entrer dans l'équipe"…
A notre grand regret l'appareil photo n'a pas fonctionné et nous étions loin de chez nous, les routes mauvaises… Nous prendrons des précautions la prochaine fois.
Sinon tout compte fait nous avons passé un bon après-midi dans un hall mi chauffé, mi courants d'air, mais à l'abri et en plein sur le passage des clients du magasin.
Bonne ambiance, encouragements sincères de plusieurs personnes.
Nous reviendrons et serons tranquilles en cas de mauvais temps, il y aura toujours de la fréquentation…
Contact pour nous rejoindre sur Albertville : isabellev[at]orange.fr