JMAL 2013 – Amiens – Samedi 20 avril
Le désistement de deux militants pour la matinée, l’un pour raisons médicales et l’autre sans motif déclaré, ont fortement retardé la tenue du stand JMAL d’hier à Amiens.
Celui-ci eut lieu malgré tout en dépit de ces imprévus, mais ne débuta qu’à 14h30 jusque 17h00, et non à 11h00 comme annoncé partout au préalable.
Heureusement, le soleil éclatant et les températures enfin printanières réchauffèrent grandement le moral des trois militants dans leur tâche de diffuser la bonne parole abolitionniste en matière d’expérimentation animale auprès des nombreux passants circulant dans le centre – ville de la capitale picarde.
Les habituels et irréfutables arguments furent développés auprès des quelques et trop rares personnes que le sujet intéressa, l’accent fut mis une nouvelle fois sur les marques éthiques à privilégier lors de ses achats par le biais du dépliant à jour, ainsi que les exemples de méthodes substitutives aux cruels et inutiles tests in vivo par la diffusion d’un document les recensant.
Comme ce qui arriva déjà à l’occasion de la JSV 2013 à Amiens, les médias locaux contactés ne daignèrent ni annoncer, ni se déplacer afin de couvrir l’évènement. Début de censure ?
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157633296748540/show/[/tylr-slidr]
Contact : martial.mouqueron[at]gmail.com