Amiens – Samedi 24 avril 2010

Avec l’autorisation de la Mairie, une nouvelle table d’information a pu se tenir samedi 24 avril 2010 dans le cadre de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire (SMAL) après celle du 17 avril.
De 10h30 à 17h00, sous un soleil radieux et par une température quasi estivale, quatre militants pour les droits des animaux, dont deux nouvelles venues, ont distribué tracts et dépliants SMAL, fait signer les pétitions « grandes surfaces » et « REACH » du Comité Scientifique Pro Anima, vendu badges et autocollants de la campagne S.A.L.E. (Stop aux Animaux dans les Laboratoires d’Expérimentation !) lancée par International Campaigns en mai 2009
L’occasion une nouvelle fois de mettre en avant le caractère cruel, obsolète, archaïque et non fiable du point de vue scientifique de l’expérimentation animale, ainsi que les alternatives à celles-ci. Et surtout d’inciter le maximum de personnes à agir de manière concrète au quotidien par l’achat de produits sans cruauté grâce au dépliant d’International Campaigns et  aux échantillons gratuits de certains d’entre eux mis à leur disposition afin de joindre plus facilement le geste à la parole.
Si le total des signatures recueillies a été décevant (55), cette action, excellemment organisée et annoncée durant la semaine sur les ondes d’une radio locale à l’audience non négligeable, a été malgré tout un succès avec de nombreux documents écoulés, aucun d’entre eux jeté au sol, ni plus ni moins de refus qu’à l’habitude, 5 badges et 2 autocollants vendus, une piste très intéressante pour une conférence sur Amiens et une équipe motivée.
D’autre part, une signataire, bénévole à l’association « Lévriers Sans Frontières » et professeur de biologie dans un lycée de la capitale picarde, a pris l’initiative de coller des affiches et de distribuer des tracts contre la vivisection à la Faculté de biologie.
 
Contact :  martial.mouqueron[at]yahoo.fr ou 06 76 88 51 50
Thanks! You've already liked this