Angers – Samedi 03 juin 2006

 Un mois après notre action de sensibilisation à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la Libération des Animaux de Laboratoire (SMAL), notre groupe, presque au complet, s’est de nouveau mobilisé le 3 juin sous un soleil de plomb dans le cadre de la campagne « Bronzez Sans Cruauté ». La moindre affluence due à l’ambiance estivale ne nous a pas permis de faire signer les pétitions et de distribuer autant de tracts qu’habituellement.

Notre stand, agrémenté de photos d’animaux torturés dans les laboratoires, proposait une liste de produits non testés sur les animaux, de nombreux tracts, des informations sur diverses associations antivivisection, sur la recherche in vitro, etc.

Nous avons contacté plusieurs marques éthiques afin de pouvoir distribuer des échantillons au public. Certaines ne nous ont pas répondu, d’autres avaient déjà été contactées, mais le magasin L’Occitane situé près de notre lieu de rassemblement nous a bien accueillis et nous en a fournis un certain nombre.

De nombreuses pétitions étaient également disponibles, notamment

A noter l’intervention nerveuse d’un expérimentateur dans un domaine… « top secret », contestant la réalité actuelle des informations et des photos fournies…comme si la cruauté avait été abolie entre-temps dans les laboratoires … Si cela avait été le cas, où sont donc passés les 2 212 294 animaux utilisés pour la vivisection rien qu’en France en 2001 ? (chiffres officiels ministériels), sachant que ces chiffres sont en constante augmentation. Nous avons poursuivi la discussion à l’écart du stand.

Mis à part cet épisode, cette journée d’action fut positive.

Pour nous rejoindre sur Angers :

anais25.robin49[at]wanadoo.fr

jesssoph[at]free.fr

seirazein[at]wanadoo.fr

Thanks! You've already liked this