Annemasse – 08 juillet 2011
L’association Oïkos Kaï Bios a organisé une action de sensibilisation à l’occasion de la Campagne BSC 2011.
L’entrée du Passage Bleu étant déviée à cause d’une nouvelle tranche de travaux sur la place voisine, nous avons choisi d’aller sur le marché. Etait-ce un air d’été, l’accueil fût bon, en général.
- Plusieurs étaient venus en vacances, ils ont été très ouverts à nos sollicitations.
- Une femme et sa fille, bénévole au refuge voisin ont tout signé y compris pour les daims d’Oissel (nous avions répondu à l’alerte sur le forum )
- Un couple : elle, chercheuse en biologie, lui, contre les souffrances infligées aux animaux. Après une brève discussion, l’homme a signé nos pétitions en réaffirmant son opposition à la vivisection.
- Une jeune femme, infirmière, n’acceptant pas que l’on torture les animaux d’expérience et convaincue de la nocivité des médicaments tous testés, est repartie avec plusieurs pétitions à faire signer autour d’elle et des lettres à envoyer aux Ministres.
Tous se sont montrés disponibles, qui a souhaité « bon courage » ou encore « bonne chance pour nos actions », encouragements toujours appréciés.
Pour l’ensemble des pétitions dont celles proposées ici, nous avons recueilli une trentaine de signatures.
Cinq lettres devraient être envoyées au Ministre de la Santé au sujet des médicaments nocifs, disponible à cette adresse, et sept au Ministre de l’agriculture (entre autre contre l’autorisation des farine animales).
Prochaines actions « Bronzez sans cruauté » après le 15 août à Annecy et début septembre stand à Annemasse.
Contact : oikos.kai.bios[at] orange.fr