Annemasse – Vendredi 05 décembre 2008

 L'associaton Oïkos Kaï Bios a organisé une action JIDA vendredi 05 décembre au matin sur Annemasse, par fort vent au point que plusieurs marchands n’installeront pas leurs stands sur le marché.
 
Dès 10 heures, sous une pluie battante jusqu’à plus de 11 heures, deux signatures seront recueillies.
 
Nous aurons un contact très intéressant avec un ex-habitant de Madagascar très touché par les 200 microcèbes enfermés au Biopark d’Archamps.

Ensuite, quelques rayons de soleil ont permis de récolter quelques autres signatures pour les deux pétitions proposées : pour la disponibilité massive en grande surface de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux  IC   et contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps (pétition téléchargeable sur www.borta.org ).

Une dizaine de fiches d'informations   «  méthodes substitutives »   imprimés au verso de la lettre de Claude Reiss à Valérie Pecresse, ainsi qu’une dizaine de   « Déclaration Universelle des Droits des Animaux »   ont été distribués.A propos de ces derniers, il faut en ajouter une dizaine donnée aux commerçants et aux établissements scolaires lors de l’affichage. Tous se sont montrés intéressés par cette revendication pour les droits des animaux.

Comme les lémuriens d’Archamps sont enfermés, eux, quel que soit le temps, nous ferons une nouvelle action JIDA sur le marché d’Annemasse vendredi 12 décembre. L’anticyclone devrait s’installer bientôt…

Après le 10 décembre à la bibliothèque de Gaillard, rendez-vous vendredi au marché d’Annemasse et dimanche 14 au marché de Collonges sous Salève.

 
Contact :  oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this