Annemasse – Vendredi 10 décembre 2010

L’association Oïkos Kaï Bios a organisé une action JIDA à Annemasse (Haute Savoie) qui a été annoncée dans le Faucigny et sur les panneaux lumineux de la ville.
Par cette matinée froide mais ensoleillée beaucoup sont venus au marché. L’affluence est régulière, l’accueil plutôt favorable (voir photos).

Une personne avait vu notre annonce chez le kinésithérapeute, l’affichage local a toujours son importance.

Une femme a emporté deux lettres à envoyer au Ministre de la Recherche, dont une pour sa fille, végétarienne.

Les expériences au Biopark d’Archamps surprennent toujours, surtout que l’on en parle beaucoup moins dans la presse locale. Nous avons eu la visite de deux malgaches, très attristés que des microcèbes y soient enfermés.

Enfin, un homme a signé avec enthousiasme plusieurs pétitions, insistant sur les enjeux financiers : on accepte de parler des problèmes (le Médiatior, par exemple) quand il y a eu 500 morts et qu’entre temps, on a pu rentabiliser l’investissement !

Malgré les doigts engourdis, une cinquantaine de signatures ont été recueillies pour les pétitions proposées dont celles  téléchargeables sur le site IC ici et 6 lettres seront envoyées à MadameValérie Pécresse.

De nombreux documents ont été appréciés pour l’information à lire plus tard au chaud dont le nouveau tract JIDA d’International Campaigns, la déclaration UDAR et le formulaire associé à signer.

La déclaration pour les droits des animaux a eu un beau succès, ainsi que les méthodes substitutives, ceci montre l’intérêt des gens, face à une désinformation générale.
La liste des produits non testés sur animaux, ce bel outil est toujours distribué, certains en prennent pour leur entourage, bel acte militant ! Sans oublier les nombreux badges et autocollants…

Plusieurs personnes nous ont remercié de donner de notre temps pour les animaux !

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr 

Thanks! You've already liked this