Annemasse – Vendredi 15 avril 2011

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629113332175/[/tylr-slidr]
Première action à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux le 15 avril 2011.

Passage sur le marché organisée à Annemasse par l’association Oïkos Kaï Bios afin d’annoncer notre semaine d’actions ainsi que la Marche du 23 à Paris.

Bon accueil en général, plusieurs personnes apprécient notre investissement pour les animaux de laboratoire.

Les animaux de compagnie ont été aussi l’occasion de discussions animées avec la perspective d’expérimenter légalement sur les chats errants, en lien avec la nouvelle directive européenne : la manifestation à Paris a été bien accueillie, plusieurs passeront le message à leurs relations. Nos deux premières signataires étaient originaires de Paris, elles relayeront l’information à défaut d’être sur place.

De nombreux prospectus de nos actions imprimés au dos de l’affiche ont été distribués ainsi que la documentation dont « la vivisection un vrai fléau ». La liste des cosmétiques non testés sur animaux a été bien appréciée : plusieurs étaient étonnés que l’on teste aussi sur les bêtes les produits d’entretien.

Plusieurs personnes ont évoqué le pauvre bichon trouvé dans une poubelle à Annecy, acte odieux qui devrait être sévèrement puni.

Une vingtaine de signatures à nos pétitions « contre l’expérimentation animale » et « pour une utilisation éthique de l’argent public dans le domaine de la recherche » : la version en ligne compte plus de 5 530 signatures.

Quelques lettres seront envoyées au Ministre de la Santé au sujet des médicaments nocifs, texte disponible à cette adresse, preuve s’il en fallait du caractère dangereux et inutile de l’expérimentation animale.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this