Argenteuil – Samedi 25 avril 2009

 La journée du 25/04 organisée par l’association Paloma pour la S.M.A.L à Argenteuil a en fait été scindée en trois temps :

Par un début de tractage, avec personnes très réceptives. Même celles qui étaient réticentes à se faire interpeller sur le trottoir prenaient le temps de s’arrêter lorsque nous leur expliquions pourquoi nous étions là.

Dans le milieu de l’après-midi, il y a eu un calme plat et c’est à ce moment que nous avons été confrontés à des personnes réfractaires à nos idées, cependant tout cela s’est passé sans heurts.

En fin d’après midi, les gens venaient spontanément vers nous, nous avons même eu un monsieur qui est resté plus d’une heure dans la salle du bas où se tenait des bénévoles.

Certaines personnes m’ont dit que l’on vivait dans un monde de fous, que toute cette cruauté leur faisait honte d’être humain. Une dame m’a même cité une phrase de Patrick Timsit sur la recherche. Elle trouvait très bien que des personnalités se mettent au service de la cause.

Concernant les tracts SMAL et Vivisection Fléau, certaines personnes ne souhaitaient pas les prendre à cause des images qu’elles ne pouvaient pas supporter, par contre elles ne rechignaient pas à signer la pétition.

Un groupe de jeunes femmes s’étaient déplacées après avoir vu l’annonce de la SMAL sur Internet. Elles ont posé beaucoup de questions et ont été très attentives à nos réponses. Elles ont souhaité savoir quel était l’impact de telles manifestations et comment s’investir pour défendre la cause animale.

Des articles de presse sont parus dans le Parisien et l’Argenteuillais.

Contact : celine.domingo[at]hotmail.fr

Thanks! You've already liked this