Auxerre – Samedi 02 août 2008

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628981993975/[/tylr-slidr]Bilan très positif de notre première action de sensibilisation aux tests sur les animaux dans la rue piétonne d’Auxerre. Deux militants ont distribué plusieurs centaines de tracts BSC ainsi que des listes de marques solaires non testées sur animaux et le tryptique IC des marques ne testant pas non plus les ingrédients sur des animaux. Pas un seul document retrouvé par terre.

Les échantillons de solaires BioArômes ont eu du succès.
Le matériel utilisé pour cette action mobile déclarée était notamment 2 panneaux en carton avec une affiche BSC collée sur chacun, portés autour du cou, ainsi qu’une boîte à chaussures en carton sous le bras dans laquelle se trouvaient les échantillons solaires.
Les contacts ont été chaleureux et sincères et pour les refus, toujours « non merci » et il n’y en a pas eu beaucoup. La vendeuse de glaces qui se trouvait en face de nous s’est tout de suite intéressée et nous lui avons donné tracts et échantillons et fourni des explications sur les tests cruels et obsolètes faits sur les animaux.
Une jeune végétarienne (avec badges) qui est allée à la Veggie Pride nous contactera pour nous rejoindre sur les stands. Des adolescentes très dynamiques ont déclaré qu’il ne fallait pas laisser faire. Un homme d’une cinquantaine d’années qui disait haut et fort que ces tests étaient une vraie honte a déclaré que sa femme utilisait des produits bio et non testés.
Un jeune SDF a pris des tracts pour les donner à son foyer et a dit qu’il avait eu des rats, que c’est écoeurant qu’on leur fasse subir ces tests et que le système s’en prend toujours aux plus faibles. Une jeune femme a dit qu’un grand fabricant français de cosmétiques – que nous ne citerons pas ici… – lui avait répondu que leurs produits n’étaient pas testés. Nous lui avons donc expliqué que seuls les produits finis ne le sont pas puisque interdits depuis 2004, mais que les ingrédients de cette marque le sont.  Elle n’achètera donc plus chez eux à l’avenir.
Aussi, plusieurs mamans et couples avec enfants, très concernés et quelques végétariens ont été rencontrés. Toutes ces personnes ont bien sûr reçu des tracts ainsi que des échantillons et des compléments d’informations.
Pour nous rejoindre sur Auxerre le 16 août pour une deuxième action BSC :  stephanie.rossenu[at]free.fr
Thanks! You've already liked this