Barcelonnette – 12 mai 2010
Barcelonnette – Place du Gravier – Mercredi 12 mai 2010
Relais de la campagne de sensibilisation Stop aux Animaux dans les Laboratoires d’Expérimentation ! (S.A.L.E. !) par une bénévole pour les droits des animaux.
Action annoncée deux fois dans la presse et relatée dans le Dauphiné Libéré (droits réservés) ici et là.
Anorak de rigueur à cause d’une météo peu clémente (froid et averses) et peu de monde sur le marché de la cité ubayenne. En fin de matinée, une éclaircie a fait sortir les gens et a permis de récolter une centaine de signatures pour :
- la pétition pharmaCOG – à signer également en ligne
- dont 76 pour la pétition pour le droit à l’objection de conscience
A noter qu’International Campaigns recherche des témoignages d’étudiants qui refusent de pratiquer la vivisection et/ou dissection et que la question écrite posée à l’assemblée nationale par un député est à ce jour sans réponse…
Quelques cinq cents flyers ont été distribués sur le marché et mis à disposition chez les commerçants sympathisants ainsi qu’une pétition (objection de conscience) à faire signer chez « Patt à poils »:
Quelques personnes sceptiques quant aux méthodes alternatives à l’expérimentation animale: « …mais sur quoi va-t-on tester les médicaments ? » ont reçu la notice d’Antidote Europe pour s’informer en toute connaissance de cause.
Contact : terreetgestes[at]gmail.com