Barcelonnette – Samedi 28 avril 2007
Nous étions donc trois bénévoles dont deux militantes très actives de l’association ubayenne AUDACCE : Stéphanie et Aurélie que je remercie chaleureusement ainsi que son Président JM. Disset.
Au cours de ces deux heures, 136 signatures ont été collectées pour la pétition demandant la disponibilité des produits cosmétiques et d’entretien non testés sur animaux dans les grandes surfaces
Les gens sont de mieux en mieux informés : chaque signataire de la pétition a voulu connaitre le pourquoi de cette action et c’est là que la SMAL prend toute sa signification : informer le public lambda sur les méthodes dites substitutives et la cruauté forcément inutile des tests sur animaux.
Nous avons également distribué
- la liste des cosmétiques et produits d’entretien qui ne sont pas testés sur les animaux
- le tract SMAL
- le tract à l’usage des femmes et à l’usage des hommes
- des tracts de ProAnima
- des tracts d’Antidote Europe
- des tracts d’Animômes
- un exemplaire du dernier communiqué de presse d’Antidote Europe (un oublié de la campagne : notre santé)
- un document "Aidons les Animaux vous conseille" présentait les livres et CD audio à se procurer pour s’informer encore plus sur l’expérimentation animale
Nous tenons à remercier tout particulièrement Madame le maire de Saint Paul /Ubaye pour avoir diffuser cette action à tous ses administrés et bien sûr International Campaigns : nous ne baisserons jamais les bras, qu’on se le dise !