Bayonne-Biarritz – Semaine d’actions 2006

 Fin mars, 3 semaines avant la date de la SMAL 2006, je tombe sur le site d’International Campaigns et j’apprends tout sur cette manifestation. Je ne connais personne dans la région intéressé par le problème et sur le site personne n’a programmé d’action dans les Pyrenées Atlantiques (64).

Pas découragée pour autant, je demande ce que je peux faire et on me propose de diffuser des tracts dans la rue et de faire signer des pétitions. Heureusement, quelques jours avant la date du début de la campagne et par l’intermédiaire du site SMAL, je trouve 2 personnes pour m’accompagner. Ouf, je ne serai pas seule pour me lancer dans l’aventure.

Le 25 avril, je rejoins une personne à Bayonne où nous nous postons dans les rues piétonnes. L’accueil est très bon, les gens intéressés et j’engrange les signatures. La personne qui m’accompagne s’occupe en fait d’un mouvement anti-corrida, elle est agréablement surprise par l’accueil des personnes rencontrées.

Le 26 mars, je fais la même chose seule au marché de Peyrehorade (Landes). Accueil et intérêt identiques, beaucoup de personnes sont sensibilisées.

Enfin le 29 je retrouve ma deuxième correspondante à Biarritz. Nous allons au marché où il est difficile d’aborder les gens, puis sur la promenade de la plage où il y a plus de touristes étrangers que de français. Nous nous rabattons à Bayonne pour retrouver le succès.

Bilan tout à fait positif de ces 3 journées, je recommencerai l’an prochain avec plus de monde pour aider, et je suis partante pour faire encore mieux cet été pour la campagne Bronzez sans cruauté. Avis aux volontaires qui voudraient se joindre à moi ! Contact : InkyJulia[at]aol.com

Thanks! You've already liked this