Besançon – Samedi 24 novembre 2007
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157628029498887/show/[/tylr-slidr]Samedi 24 novembre à Besançon, nous avons relayé, en avant-première, la Journée Internationale pour les Droits Des Animaux (JIDA).
Cette Journée très importante qui revendique l’application de la Déclaration Universelle des Droits des Animaux (UDAR) est relayée dans de nombreux pays dans le monde et dans maintes villes de France.
Nous avons tenu un stand d’information avec tracts, brochures et pétitions sur les droits des animaux et mis à disposition la déclaration UDAR et la pétition qui va avec.
Nous avons accroché l’affiche de la JIDA et affiché des slogans chocs et également fait la promotion de produits alternatifs et sans cruauté ni exploitation animale.
Nous avons touché un large public. Dans l’ensemble, les gens se sont sentis concernés. Beaucoup d’entre eux ont été « choqués » par les photos et les tracts.
Nous avons engagé des conversations très intéressantes. Les personnes qui se sont arrêtées ont bien compris le message pour la vivisection, la fourrure, etc. Plusieurs d’entre elles sont arrivées par un raisonnement logique à dire que le végétarisme était l’aboutissement de la lutte contre l’exploitation animale.
Des passants qui nous avaient déjà vus militer dans la rue sont venus nous saluer et nous encourager.
Une végétarienne souhaiterait venir faire des actions de sensibilisation avec nous.
Nous avons eu beaucoup de contacts.
Le bilan est très positif. Nous espérons remettre ça l’année prochaine.
Contact : rock.pf[at]neuf.fr