Besançon – Samedi 27 novembre 2010
Le samedi 27 novembre, nous avons tenu un stand à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux, au centre-ville de Besançon.
Comme chaque année, nous ne pouvons relayer cette action que fin novembre, car la ville refuse de nous accorder un stand au centre-ville, pendant tout le mois de décembre, certainement en raison des marchés de Noël.
Malgré la neige qui est tombée toutes la journée et le grand froid, nous avons installé notre stand sous une tente sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, à côté de la statue de Victor Hugo.
Nous avons accroché autour de notre stand les affiches d’International Campaigns, ainsi qu’un panneau informatif avec les 6 principes abolitionnistes de Francione.
Sur la table, étaient disposés : la Déclaration UDAR, le tract de la JIDA sur les droits des animaux, le tract des droits des animaux -l’approche abolitionniste- , et aussi des tracts sur le véganisme, la vivisection, les animaux de compagnie, etc.
Nous avons également mis à disposition du public une dégustation gratuite de cookies végans.
Plusieurs personnes se sont arrêtées au stand, nous avons bien pu discuter et elles ont beaucoup aimé nos cookies. Nous leur avons montrées qu’il était simple de manger autrement.
Par ailleurs, une nouvelle militante nous a rejoint à l’occasion de cette journée d’action et nous lui avons donné des conseils pour militer et cuisiner végan.
Merci aux militants présents qui ont supporté l’extrême rigueur du froid. Malgré le peu de personnes qui se sont arrêtées, elles sont reparties avec des tracts.
Contact pour nous rejoindre sur Besançon : lest-asso[at]servhome.org