Boëge (74) – Mardi 21 avril 2009

 Oïkos Kaï Bios a organisé une matinée d’information sur le marché de cette ville car lors de nos précédentes campagnes, la rencontre d’habitants de la « Vallée verte » motivés par la cause animale nous avait donné l’idée d’aller sur le marché de Boëge pour la SMAL.

Nous avons reçu un accueil très souvent chaleureux, rencontrant parfois plusieurs fois les signataires sur ce petit marché : quelques signes de sympathie était alors manifestés, comme un encouragement.

Plusieurs personnes étaient des défenseurs « confirmés » des animaux, ayant souvent recueilli des animaux en refuge, et étaient indignés que l’expérimentation animale soit encore pratiquée.
 
A propos du projet d’expérimentation animale au Biopark d’Archamps, aucun n’était au courant de l’aménagement de ce laboratoire.

Quelques uns, peu nombreux, ont préféré ignorer, et nous avons eu une remarque d’un homme jeune pourtant accompagné d’un chien… : l’expérimentation animale, c’est nécessaire…il est néanmoins reparti avec le document  « La vivisection un vrai fléau  » d’IC.

 
Beaucoup ont accepté de signer une, deux ou parfois trois pétitions :

  • 31 pour la pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps (téléchargeable ici)
  • 5 signatures pour la pétition d’Antidote Europe demandant l’évaluation fiable de la toxicité des produits chimiques
  • 4  exemplaires de notre lettre à envoyer aux élus ont été remis
  • 1 formulaire UDAR
 
Soit une cinquantaine d’actes posés en faveur des animaux.

Aux 10 tracts d’information sur la vivisection (méthodes substitutives) s’ajoutent 5 sur les primates, parmi les documents remis.

C’est donc un bilan positif pour cette commune de 1 500 habitants.

Rendez-vous à Cruseilles jeudi 23 avril pour la visite d’un nouveau marché, en attendant notre stand du 25 avril à Annemasse.

 
Contact :  oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this