Bonneville – 02 décembre 2011

Deuxième action à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux,  « JIDA 2011» organisée par Oïkos Kaï Bios, annoncée dans le Faucigny (voir rubrique Médias 2011)

Dès les premiers pas vers le marché l’accueil a été plutôt favorable.

La rue empruntée passait devant la médiathèque : nous proposons nos prospectus avec la déclaration pour les droits des  animaux ils sont bien accueillis et seront disposés sur le présentoir à l’entrée.

Sur le marché, de nombreux amis des bêtes signent volontiers le formulaire « pour des droits des animaux » ainsi que d’autres pétitions proposées dont celles  téléchargeables sur le site IC.

La discussion s’est prolongée, passionnée, avec une femme et son fils collégien. Il est reparti avec plusieurs documents « JIDA enfants » pour ses camarades. Il pensait notamment à deux collégiennes qui, l’an dernier, avaient pleuré quand on les obligeait à disséquer une souris.

D’autres personnes se sont jointes, des connaissances ou des passants attirés par les propos échangés. Nous les remercions vivement pour leur bon accueil.

Pour une première action dans cette ville, c’est encourageant. Nous reviendrons aux beaux jours !

52  signatures ont été recueillies pour les pétitions proposées dont 12 pour la déclaration UDAR  pour les droits des animaux

Contact : oikos.kai.bios[at] orange.fr

Thanks! You've already liked this