Bordeaux – Samedi 20 mars 2010
Samedi 20 mars, à l’occasion de la Journée mondiale sans viande, ACTA a organisé un stand à Bordeaux, place Saint-Projet de 14h30 à 18h.
Dans cet endroit très passant de Bordeaux, nous étions une dizaine de militant-e-s à distribuer des tracts et à informer les nombreux passants. Malgré un stand réduit, beaucoup de personnes étaient intéressées par la question des droits des animaux et ont signé les pétitions.
Nous avons eu de nombreux échanges avec des personnes qui ne connaissaient pas spécialement la question des droits des animaux et le spécisme, et qui ont pris de la doc.
Beaucoup ont réclamé la liste des marques qui ne testent pas (qu’on avait oublié et dont voici le lien : marques non testées sur les animaux.
Nous avons pu faire la connaissance de militant-e-s qui nous rejoignaient pour la première fois. Cela a été l’occasion d’échanger des informations, ainsi que des conseils pratiques sur le végétarisme (ce n’est pas toujours simple de se lancer !).
On peut constater que le regard sur les animaux changent et même si les gens ne sont pas prêts à devenir végétarien, ils ont conscience du mal occasionné.
Nous espérons que cette excellente journée sera suivie de quelques autres !
Contact :acta.gironde[at]free.fr