Bordeaux – Samedi 29 avril 2006
Samedi 29 avril 2006, de 10h30 à 18h00 , nous avons installé un stand d’information sur la vivisection.
Notre matériel était discret (petite table + paperboard avec 3 affiches A3 d’International Ccampaigns) et nous nous sommes installés sur la place St Projet où il y avait une animation roller. Nous avons distribué environ 300 tracts conçus pour l'occasion et qui signalait au public qu'à Bordeaux, il y a deux labos pratiquant la vivisection. Des pétitions ont également été signées.
Nous avions également réalisé des plaquettes sur les produits toxiques dans les cosmétiques et une répartition des animaux tués par pays européens. Des Anglais ont été étonnés que leur pays soit le premier, suivi par la France.
Nous avons eu des contacts intéressants : végétariens intéressés par le végétarisme et par la protection animale. C’était aussi l’un des buts de cette action : trouver des contacts, fédérer des énergies locales. Nous avons été étonnés que le tract ait semblé être lu avec attention par les personnes tractées, malgré le contenu dense.
Le public a été très correct et concerné par la cruauté pratiquée dans les laboratoires. Plusieurs végétariens sont rentrés en contact avec nous.
L'après-midi, nous avons été rejoints par des militants végétariens.
Pour nous rejoindre sur Bordeaux :asso.burdivega[at]free.fr