Bronzez Sans Cruauté – Vandoeuvre les Nancy – 12 juin 2016
International Campaigns Nancy était de nouveau présent sur le marché municipal de Vandoeuvre-les-Nancy ce dimanche 12 juin, cette fois-ci, en poursuivant notre campagne estivale : « Bronzez Sans Cruauté », fort heureusement, accompagnée du soleil , dans le but d’informer sur la directive des cosmétiques de 2013 : celle-ci étant non abolitionniste concernant les cosmétiques et non valable pour le chimique et le pharmaceutique.
En démonstration au stand, des produits solaires de la marque Eco cosmetics ainsi que des produits cosmétiques et d’entretien non testés sur animaux. Des échantillons gratuits étaient à disposition pour les passant(e)s. Nous proposions également des recettes maison à base de produits naturels, des listes de marque éthique étaient distribuées, des recettes de barbecue et glaces vegan étaient en consultation . Tout une mine d’information pour passer « Un Été Sans Cruauté ».
D’un autre côté du stand, une table d’informations sur la vivisection et les méthodes substitutives pour informer les passant(e)s puisqu’il est prévu pour 2018 d’ouvrir sur le territoire une animalerie à des fins de recherche médicale, projet contre lequel nous nous opposons, une pétition a été mise en place. Nous remercions beaucoup Mme Faiq, adjointe et déléguée à la santé, qui soutient notre action, d’avoir été présente parmi nous pour recueillir les signatures des habitant(e)s pour la plupart indignés de se savoir qu’un tel projet se programmait dans leur ville .
Parmi les personnes que nous avons abordées, certaines étaient sensibles à notre action mais ignoraient la portée que pouvait avoir l’expérimentation animale dans divers domaines : médical , esthétique , armement, etc. D’autres , beaucoup plus hermétiques et refusant toute discussion pensent que cette pratique est : « nécessaire , voire indispensable » .
Un gros travail de sensibilisation reste à faire dans la contrée . Une conférence/débat sur ce sujet sociétal est par ailleurs prévue le 02 novembre à la ferme du Charmois avec André Ménache, directeur d’Antidote Europe et Audrey Jougla , auteure du livre : « Profession : Animal de laboratoire ».
En ce qui nous concerne, nous poursuivons cette campagne estivale au Parc Ste Marie sur Nancy les 25 & 26 juin prochain de 9h à 18h30
Contact : internationalcampaignsnancy[at]gmail.com