Cannes – Samedi 03 septembre 2005

[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629055038077/[/tylr-slidr]Dans le but de sensibiliser le public aux souffrances infligées aux animaux pour tester les produits cosmétiques et solaires, un stand d’information Bronzez Sans Cruauté s’est tenu à Cannes, sur La Croisette, au bord de la plage. L’annonce du stand avait été faite sur NRJ et Kiss FM. Un journaliste du Cannois était présent.

Les passants ont reçu la liste des produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux, ainsi que des échantillons offerts par des marques éthiques.

Notre table était entourée de posters d’images-choc d’animaux dans les laboratoires, notamment des rongeurs dont la peau était rasée et badigeonnée de substances solaires avant d’être exposés de force sous des lampes à ultraviolets, ce qui leur provoque de graves brûlures.

Le public a été informé sur les nombreuses alternatives existantes, par exemple les tests sur des cultures cellulaires, sur des tissus humains ou les simulations informatiques, plus fiables, plus rapides et plus économiques.

Les passants, dont de nombreux touristes et personnes âgées, sont venus signer les pétitions contre le projet REACH et pour demander à avoir des rayons de produits non testés sur les animaux dans les supermarchés. Des personnes ayant profité de la plage et du soleil éclatant sont également passées au stand ; elles étaient particulièrement intéressées par les produits bronzants non testés sur les animaux.

 

Thanks! You've already liked this