Clermont-Ferrand – 28 septembre 2009

 Distribution des tracts pour la Campagne pour la libération des singes de Clermont .

Lundi 28 septembre.  Par un bel après-midi ensoleillé, nous étions trois militants pour les droits des animaux à tracter devant la faculté de médecine à Clermont-Ferrand. 

Nos affichettes rouges étaient plutôt bien accueillées.  Un groupe d’étudiantes en nutrition étaient étonnées d’apprendre l’existence des singes dans la faculté.  « Où sont ces singes ? ». On ne pouvait pas répondre, puisque M. Durif ne nous a jamais invités à leur rendre visite… Des étudiants allemands en échange se disaient choqués d’apprendre que des singes soient enfermées dans des cages et utilisés pour des expériences douloureuses.  Ils ont expliqué aussi que c’est plus facile d’être végétarien dans les universités en Allemagne, où l’on peut trouver un grand choix de plats sans viande.

Nous avons également appris ce jour-là qu’il est possible que les singes ne puissent jamais être sauvées, parce qu’elles ont déjà subi des opérations pour détruire une partie de leur cerveau. Il parait que le vivisecteur a même commandé un scanner IRM spécifique pour les singes pour scanner leur cerveau. Elles sont anesthésiées puis placées dans une position assise.  Nous utilisons le féminin parce qu’elles sont toutes des femelles qui ont déjà été utilisées pour la recherche gynécologique.

C’est vraiment l’horreur cette histoire.  L’aide des autres associations serait bienvenue.  Notre association, Les Vaches Rouges, n’existe plus vraiment sous la même forme qu’avant.  Ce qui existe actuellement est un petit groupe dédié à la libération de ces singes.   

D’autres distributions de tracts ont été réalisés les 13, 16 et 20 octobre 2009. 

Nous reviendrons chaque semaine à la faculté, mais pas toujours le même jour.  Si vous voulez vous joindre à nous ou participer aux frais d’impression des affiches et des affichettes, vous pouvez nous contacter ici vacaroja63[at]yahoo.fr.

Pour tout savoir sur ces singes, lisez leur blog:  http://singesdeclermont.com

Thanks! You've already liked this