Clermont-Ferrand – Samedi 12 décembre 2009
Samedi 12 décembre, à l'occasion de la JIDA 2009, nous étions 8 personnes à porter des masques d'animaux, à allumer des bougies et à distribuer des tracts devant le Centre Jaude de 16h à 18h.
Il y avait beaucoup de monde qui sortaient et rentraient dans le Centre Jaude pour faire leurs courses de Noël et nous avons distribué beaucoup de tracts (JIDA, vivisection, Les Singes de Clermont, chasse, fourrure, foie gras, grenouilles, viande, corrida……).
Plusieurs personnes ont dit qu''elles étaient végétariennes et la plupart des gens rencontrés étaient sympathisants de notre cause. Un garçon qui prenait des photos de nos pancartes (choqué par l'affiche d'une tête de vache écorchée), portait un chapeau en fourrure. Interrogé pour savoir si c'était du lapin, il a dit que c'était du synthétique et qu'il ne porterait jamais de la vraie fourrure. On l'a cru, faute de temps…. C'est rigolo de porter des masques, mais finalement ce n'est pas très utile car les gens ne veulent pas accepter des tracts des mains d'une renarde ou d'un mouton. Pour tracter, nous avons donc dû enlever les masques, ce qui a favorisé un bon contact avec le public.
Contact : vacaroja63[at]yahoo.fr