Clermont-Ferrand – Samedi 20 mars 2010

Samedi 20 mars, de 16h à 18h, 4 personnes se sont réunies autour des Vaches Rouges pour distribuer 1000 tracts Journée Sans Viande.

Le travail était super facile ; très peu de gens ont refusé les tracts. Plusieurs nous les ont rendus en disant qu’ils étaient déjà végétariens. D’autres voulaient parler des horreurs de la viande. Il y avait toujours des personnes qui disaient adorer la viande, mais pas d’agressivité voire de la bonne volonté de la part du public.

Une cinquième personne nous a rejoints pour distribuer des tracts qu’il avait faits lui-même, basés sur l’écologie et non pas sur la souffrance animale. Il en a distribué 500.

Le temps était doux et l’expérience était agréable. Une de nos militantes est venue de l’Allier (c’est loin!) et c’était la première fois qu’elle distribuait des tracts, avec sourire.

Quelques affiches ont été placées chez des commerçants et d’autres donné à des élèves.

Les Vaches Rouges ont fait une distribution de tracts parce que nous n’avons pas le droit de mettre une table dans la rue. La mairie a fait cette réglementation pour nous dissuader, mais elle s’applique à toutes les associations de Clermont-Ferrand.

Les Vaches rouges. Contact : vacaroja63[at]yahoo.fr

Thanks! You've already liked this