Collonges sous Salève (74) – Dimanche 22 mars 2009
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628536137005/[/tylr-slidr]La bise n’aura duré que 2 jours, ce matin, le temps fut plus clément et il faisait même chaud au soleil. Comme convenu avec le producteur bio, nous nous sommes tenus devant son stand.
De nombreux contacts autour de la pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps (téléchargeable sur Borta – 30 signatures récoltées), point de départ de discussions.
La proximité d’Archamps permet un bon contact quand les gens sont sensibles à la présence des 200 lémuriens, sans oublier souris et rats. Nous en profitions pour informer des thèmes de l’action : semaine sans pesticides et Journée Sans Viande.
De beaux échanges, plusieurs familles sensibles à l’environnement, à l’eau, aux animaux. Les enfants, les adolescents écoutaient, et parfois intervenaient.
Une militante de Greenpeace a pris des documents, elle enverra notre nouveau modèle de lettre au Préfet.
Ont été distribués :
- le livret des menus végétariens aux collectivités,
- des recettes végétariennes,
- un document « régime crétois » trouvé sur Internet
Si peu de signatures ont été récoltées ce matin du 22 mars (Journée Internationale de l’eau), les échanges autour d’une nourriture saine et plutôt végétarienne ont été très fructueux.
Pour les trois journées organisée par l’association Oïkos Kaï Bios, 220 signatures ont été recueillies, les deux thèmes animaux et nature confondus, et 30 lettres à envoyer aux autorités à propos du Biopark d’Archamps.
De nombreux contacts ont été pris, et la discussion ouverte à une nourriture plus végétarienne.
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr