Collonges sous Salève – Dimanche 14 décembre 2008

 Nouvelle action JIDA organisée par Oïkos Kaï Bios le 14 décembre 2008 à Collonges sous Salève.
Le village est situé à moins de trois km du laboratoire de biotechnologies d’Archamps (Voir photos).
 
Premières signatures dès l’arrivée sur le marché : dès que l’on dit « au Biopark d’Archamps, 200 microcèbes de Madagascar  sont enfermés , la plupart de ceux qui avaient dit non à la demande de signatures reviennent sur leurs pas. Voir la photo du microcebus murinus dans l'album-photos – (c) Terre d’Asile.
Le village est frontalier avec la Suisse et une « mauvaise » raison de ne pas signer a été mise à mal : au traditionnel « on n’est pas français, on ne peut pas signer », il était répondu « le projet de Biopark est franco suisse, …etc. », alors la signature était parfois obtenue.
Donc, bon accueil en général, des échanges fructueux : un homme dont la belle famille est malgache est reparti avec nos adresses pour visiter notre site.
 
  • 38 signatures ont été récoltées pour la pétition contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps téléchargeable sur Borta

produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux  IC  

  • 5 lettres devraient être envoyées au maire d’Archamps
  • 31 fiches d'informations  «  méthodes substitutives »   imprimés au verso de la lettre

de Claude Reiss à Valérie Pecresse ainsi que

  • 31   « Déclaration Universelle des Droits des Animaux »   qui ont été distribuées.
 
Etant donné la fraîcheur de la température (un peu au-dessous de 0°C), 10 formulaires
UDAR seront complétés à la maison. Quelques fiches JIDA pour les enfants ont été appréciées.

Pour les quatre actions JIDA organisées par OÏKOS KAÏ BIOS dans le « franco valdo genevois » (Collonges ne fait pas partie de l’agglomération d’Annemasse), la pétition sur la disponibilité massive en grande surface de produits cosmétiques et d’entretien non testés sur les animaux  d'IC  aura obtenu 37 signatures, et celle contre l’expérimentation animale au Biopark d’Archamps 80   signatures, 70 lettres de Claude REISS auront été distribuées.

Soit au total 390 signatures toutes pétitions confondues.

Nous remercions International Campaigns pour l’organisation de toutes ces actions pour défendre les  droits des animaux et l’opportunité qui nous est donnée de participer à une action nationale et internationale. C’est une référence et une légitimité précieuses.

 
Contact :  oikos.kai.bios[at]orange.fr
Thanks! You've already liked this