Dijon – 15 juin 2013 – Stand Stop aux Animaux dans les Labos
International Campaigns Dijon était encore une fois dans la rue, samedi 15 juin 2013, pour tenir le stand mensuel d’information et de sensibilisation à la vivisection et aux droits fondamentaux des animaux.
Nous avons échangé avec des passants parfois indignés, parfois en larmes devant les photos des documents. Nous étions tous d’accord que l’expérimentation animale n’est pas fiable contrairement aux méthodes de substitutions de plus en plus nombreuses et performantes, entre autres la culture de cellules d’origine humaine pour évaluer la toxicité d’une substance
Tous ont signé l’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection dont l’objectif est de récolter 1 million de signatures avec le 1er Novembre 2013. Le but est de demander à la Commission Européenne de mettre fin à l’expérimentation animale pour mettre en place des méthodes de substitution respectueuses des animaux et des humains. Nous avons encore besoin de signatures pour y arriver ! et nous invitons grandement la population à se mobiliser contre la vivisection.
Les passants sont repartis avec de la documentation Antidote Europe et des tracts SALE.
Certaines personnes étaient effarées pensant que l’expérimentation animale n’existait plus. Nous les avons renvoyé vers le site Internet d’Antidote Europe pour qu’ils se renseignent davantage et aussi sur les sites International Campaigns pour prendre connaissance du nombre d’animaux utilisés dans les laboratoires, notamment les animaux transgéniques, dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Nous en avons aussi profité pour annoncer et distribuer des tracts pour la chaîne humaine organisée par le collectif Fermons le CEDS contre l’élevage de chiens destinés à la vivisection de Mézilles (89) qui aura lieu à Dijon le 29.06 prochain au départ de la Gare SNCF à 14h.
International Campaigns étant un collectif militant pour les droits des animaux, les passants avaient à leur disposition des tracts Droits des animaux, dénonçant toutes les formes d’exploitation animale, ainsi qu’un ouvrage intitulé « Respecter les animaux à petits pas » de Florence Pinaud et Anne-Lise Combeaud dédié pour les plus jeunes et qui a été consulté par des parents probablement sensibles à la souffrance animale et soucieux pour l’avenir de leurs enfants.
Par ces biais, nous avons pu promouvoir le véganisme (mode de vie basé sur la non-exploitation et la non-utilisation des animaux, lesquels ne sont pas sur Terre pour servir les intérêts des humains), ce qui nous a permis de casser les idées reçues que la plupart ont sur le végétarisme et le végétalisme concernant les carences (protéines, vitamines etc). Beaucoup de personnes étaient très intéressées et ravies d’apprendre qu’elles pouvaient vivre en très bonne santé sans se nourrir d’animaux et de sous-produits d’origine animale.
International Campaigns Dijon tiendra de nouveau un stand d’information STOP aux animaux dans les labos, samedi 13 juillet 2013
Contact : ic.dijon[at]international-campaigns.org
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157634152630563/[/tylr-slidr]