Dijon – Samedi 21 septembre 2013
Samedi 21 septembre, International Campaigns Dijon a organisé un nouveau stand mensuel de sensibilisation à la vivisection et aux droits des animaux de 14h à 18h, Place François Rude.
Nous avons échangé avec beaucoup de personnes choquées par l’expérimentation animale. Mais aussi avec des végétariens et même une jeune femme crudivore/frugivore qui donnait des conseils et des recettes pour manger sainement et bien sûr sans souffrance. Ce fut très intéressant. Cette personne a d’ailleurs signé l’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection qui était encore une fois à disposition des passants. Nous avons récolté une quarantaine de signatures, ce qui nous fait un total de 111 depuis le stand du 31 août.
Des militants ont tracté à proximité de notre stand et nous ont permis d’être encore plus visibles. Beaucoup de tracts ont été distribué, celui de l’ICE ainsi que notre tract SALE.
Une jeune femme qui est en train d’écrire un article sur le sujet a d’ailleurs pris nos coordonnées pour l’aider dans son projet.
De plus, étaient disposés sur notre stand notre tract généraliste ainsi que des fascicules regorgeant d’informations sur les protéines végétales (très bonnes alternatives aux protéines animales), les céréales et les légumineuses pour inviter à adopter un mode de vie vegan donc sans exploitation animale.
Un appel à la mobilisation pour le prochain Happening géant STOP aux animaux dans les labos organisé par International Campaigns Lyon, samedi 09 novembre à Lyon, Place des Terreaux a été diffusé. A ce propos, nous envisageons de mettre en place des covoiturages entre Dijon et Lyon.
Par ailleurs, International Campaigns Dijon tiendra un nouveau stand mensuel un samedi d’octobre ainsi que d’autres plus réguliers en semaine.
Contact : ic.dijon[at]international-campaigns.org
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157635760523584/[/tylr-slidr]