Douvaine (Haute-Savoie) – 17 avril 2011

 [tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629113332175/[/tylr-slidr]
Deuxième action à l’occasion de la Semaine Mondiale pour la libération des Animaux le 17 avril 2011 organisée à Douvaine par l’association Oïkos Kaï Bios.

Ce marché dominical est agréable, et le sentiment de bon accueil ressenti à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Animaux se confirme.

Une femme et sa fille avaient repéré notre voiture bardée d’autocollants et d’affiches…

Nous avons croisé de nombreux amis des animaux :

  • L’une avait deux chiens et 7 chats,  tous adoptés en refuge
  • Un petit chien noir heureux de sa promenade, sa propriétaire accepte volontiers la documentation et la signature des pétitions
  • Un couple entend notre discours contre l’expérimentation animale, l’homme nous interrompt : « je signe tout de suite, ces procédés sont odieux »

Tous ont évoqué le pauvre bichon maltraité trouvé à demi mort dans une poubelle à Annecy. Il est mort le lendemain chez le vétérinaire.

Nous avons eu une vive discussion autour de Yves Rocher, de la Directive Cosmétique et autres lois européennes qui sacrifient animaux errants et primates.

Nous avons eu aussi quelques échanges passionnés sur l’écologie, le Japon…. un doute quant à l’expérimentation animale. Elle serait nécessaire : l’exemple de Pasteur nous a mené à Claude Bernard et son comportement profondément sadique…Cet homme reste pourtant considéré comme un grand savant.

Six lettres seront envoyées à Xavier Bertrand, et trois à Valérie Pécresse (notre précédent modèle, toujours valable, hélas !(disponible ici).

Quelques 56 signatures ont été recueillies pour les pétitions proposées dont celles  téléchargeables sur le site IC.

Prochaine action à Douvaine cet été pour la campagne Bronzez Sans Cruauté , étant donné la difficulté de l’Europe à mettre en place des tests sans animaux.

Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr

Thanks! You've already liked this