Enquête au sein d’un « Treblinka pour primates » en Israël


pikatchu1.jpg (91512 octets)

Mardi 11 décembre 2007, des militants israéliens pour les droits des animaux se sont regroupés devant l’Institut des sciences Weizmann basé à Rehovot en Israël pour protester contre des expériences polémiques effectuées sur le cerveau de primates. « Des personnes dignes au cœur brisé m’ont déclaré être prêtes à rentrer dans cet institut et à libérer les singes de cet enfer, au péril de leur liberté,’ déclare un représentant de l’association « Let Animals Live » (« Laissez les animaux vivre »).

« Libérez les primates » et « Les singes ressentent la même douleur que les humains » comptaient parmi les slogans sur les pancartes brandies par quelques 250 militants israéliens pour les droits des animaux qui s’étaient réunis devant l’Institut des sciences Weizmann à Rehovot mardi 11 décembre 2007 afin de protester contre des expériences polémiques réalisées sur le cerveau d’animaux.

Cette manifestation faisait suite à une semaine de tollé général après la diffusion d’un reportage choquant réalisé en caméra cachée par un animalier qui travaillait dans les laboratoires de cet institut et qui était chargé de s’occuper des primates.

Article dans les médias israéliens (en anglais)

Photos et texte sur cette enquête (en hébreu)

Film en caméra cachée d’expériences sur les primates dans cet institut (4 mn – en anglais)

Interview vidéo d’André Ménache (en anglais) à propos des expériences sur les animaux au sein de l »Institut  Weizmann

cat2.jpg (128199 octets)

Thanks! You've already liked this