Excenevex (Haute Savoie) – 16 juillet 2012
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157630679822646/show/[/tylr-slidr]Compte-rendu de la deuxième action BSC 2012 organisée par Oïkos Kaï Bios.
Ils sont venus en vacances au bord du Léman de tous les coins de France : Marseille, Caen, Belfort,…Certains venaient aussi d’Annemasse, comme nous, quand d’autres de Belgique.
Tous ont désormais voyagé dans toute l’Europe avec la « Directive cosmétiques » bien présente dans la documentation proposée et en signant :
- Une pétition italienne contre la vivisection, la pétition « Botox » allemande, la pétition de la ligue suisse au sujet de la directive cosmétique – bien que la Suisse ne soit pas concernée par cette loi de la Communauté, elle se joint à nos combats, merci de leur soutien
- La pétition pour des cosmétiques non testés disponibles massivement en grandes surfaces
- Et notre pétition pour un meilleur usage de l’argent public dans le domaine de la recherche.
Une famille dont la grand-mère avait été bénévole à la SPA a fait grand honneur à toutes les pétitions proposées.
Ils ont été nombreux à nous souhaiter du courage : si la promenade au bord du lac est néanmoins agréable, les animaux, eux, ne sont pas en vacances dans les labos !
Une cinquantaine de signatures ont été recueillies sur la plage d’Excenevex, merci aux signataires qui ont volontiers fait une pause pendant leur séance de bronzage. Les autocollants BSC devraient fleurir sur de nombreux pare-brises.
Prochaine action le 21 août, même lieu, un peu plus tôt dans l’après- midi !
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr