Explosion du nombre de souris « botoxées » de force en Europe !

De source officielle, 87 000 souris ont été utilisées en 2008 contre 33 000 souris en 2005, pour la seule Europe, pour des tests de la toxine botulique servant aux injections de produits notamment anti-rides comme le Botox. Voir la page 41 du rapport publié par la Commission européenne en octobre 2010 (en anglais) et la page 9 du document de synthèse en français où l’on peut lire :

« On observe une forte augmentation de l’utilisation des souris et des lapins pour la production et le contrôle de qualité des produits et dispositifs employés en médecine humaine et dentisterie, mais également une progression de l’utilisation de souris, porcins et oiseaux pour les études de biologie fondamentale et la catégorie «Autres». »

  • Pour l’association belge GAIA, qui a manifesté avec l’ECEAE mardi 02 novembre 2010 en Belgique, ce sont 300 000 souris chaque année qui sont sacrifiées pour ces tests tandis que pour d’autres associations comme Doctors Against Animal Experiments estiment à environ 600 000 le nombre de souris martyrisées chaque année à travers le monde pour tester la toxine botulique…
  • Traduction partielle d’un article du Daily Mail du 18.10.2010 sur l’explosion du nombre de souris « botoxées » de force :

« Toujours plus de souris utilisées pour tester les effets du Botox.

Les injections de l’anti-ride Botox et d’autres produits similaires condamnent des dizaines de milliers d’animaux à une mort effroyable.

Les chiffres actualisés indiquent que le nombre de souris utilisées pour les tests de toxicité de cette substance controversée a plus que doublé en Europe entre 2005 et 2008, passant de 33 000 à 87 000 souris utilisées par an.

L’essentiel de l’augmentation s’explique par l’explosion du nombre de liftings instantanés.

Bien que les expériences sur les animaux pour les cosmétiques soient interdites en Europe, le Botox et autres substances semblables sont classés comme médicaments.

Chaque lot est testé en injectant un groupe de souris avec des toujours plus importantes jusqu’à ce que la moitié des animaux meurent.

Même si les injections de toxine botulique (Botox notamment) sont utilisées par certains médecins pour traiter des spasmes musculaires douloureux et les effets indésirables de la transpiration, cette substance est surtout connue comme traitement pour atténuer les rides.

Le Botox pour les liftings instantanés a été développé par le géant américain Allergan et a des concurrents dont Azzalure fabriqué par Ipsen en France et Bocouture fabriqué par la firme allemande Merz. Tous sont développés à partir de la toxine botulique, potentiellement mortelle. »

 

 

  • Vous avez recours à des injections de Botox ? Vous savez maintenant que vous commanditez directement et personnellement la mort de souris dans d’atroces souffrances (troubles respiratoires puis paralysie et asphyxie). En effet, chaque lot de doses de Botox commercialisé est systématiquement testé en amont sur un lot de souris au moyen du sinistre test de Dose Létale 50 (DL50) pour vérifier l’efficacité des doses pour vous et la toxicité mortelle pour les souris.
  • Vous souhaitez informer votre entourage et vos concitoyens et/ou tenir un stand de sensibilisation à la vivisection ? International Campaigns vous propose le tract A4 « L’odieuse vérité« . Envoi en quantité raisonnable pour un stand sur demande. Contact : info[at]international-campaigns.org
Thanks! You've already liked this