Gaillard (74) – Samedi 11 décembre 2010
L’association Oïkos Kaï Bios a organisé une action JIDA à Gaillard (Haute Savoie) qui a été annoncée dans le Faucigny.
Assez bonne matinée sur le marché de Gaillard ; l’accueil est habituel avec les convaincus de la nécessité d’expérimenter sur les animaux et ceux qui estiment que l’on doit le respect aux animaux.
Quelques moments touchants :
- Un homme hésite, puis nous expliquons notre démarche, les méthodes alternatives, les freins de l’industrie et nous proposons de la documentation. Il décide alors de signer. « C’est la première fois que je signe une pétition ! » ajoutera cet homme.
- Deux femmes, désabusées sur l’efficacité des pétitions….signeront quand même en ajoutant : « bravo pour votre détermination et pour votre courage à mener le combat ».
- Une femme partait le lendemain pour les Etats-Unis, elle hésitait sur l’adresse à compléter. Nous acceptons toutes les provenances, la défense des animaux est universelle…
Une quarantaine de signatures pour les pétitions téléchargeables sur le site IC ici ….en comptant la dizaine récupérée chez le vétérinaire voisin qui soutient notre cause.
De nombreux badges, autocollants et documents JIDA, la version enfants distribuée largement aux adolescents venus vendre des gâteaux pour financer un voyage. Une enseignante en a emporté plusieurs pour ses élèves.
L’action aura, nous l’espérons, de bonnes répercussions pour la cause des animaux.
Contact : oikos.kai.bios[at]orange.fr