Gaillard (74) – Samedi 24 avril 2010
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com//photos/internationalcampaigns/sets/72157629115333661/show/[/tylr-slidr]
L’association Oïkos Kaï Bios a terminé sa 3ème année de participation à la SMAL 2010 le 24 avril sur le marché de Gaillard.
Un jeune homme croisé dans la rue entre le parking et le marché a d’emblée adhéré à notre cause : il a signé et nous a souhaité bonne chance !
Ambiance mitigée pour la suite, entre ceux qui ne répondent pas, ceux qui ne veulent pas savoir, « je ne suis pas d’ici », « j’ai déjà signé » .
Néanmoins, une femme a accepté la discussion. Elle nous a soutenu qu’on expérimentait beaucoup moins sur les animaux, de plus, elle ne voulait pas laisser son adresse sur une pétition. Chiffres et arguments à l’appui, plus de 2,5 millions d’animaux tués dans les laboratoires en France, méthodes alternatives peu développées faute de moyens comme l’a souligné le vote européen raté de la Déclaration 53/2009 etc. cette femme a fini par dire : donnez votre pétition, je vais signer !
Ensuite, une sympathisante et amie des animaux a signé nos pétitions dont Reach Pro anima, nous avons évoqué la minute de silence à midi. Très affairée avec les nombreux chats qu’elle nourrit, ceux qu’elle doit placer, elle ne s’est pas engagée mais s’est montrée de tout c’ur avec nous.
Une militante de la cause animale nous avait contactés la veille : nous lui avons donné rendez-vous vers midi et elle nous a rejoint, nous la remercions. Nous avons pu ainsi faire ensemble une minute de silence pour les animaux de laboratoire sur le marché.
Le producteur bio nous a gentiment laissé nous installer vers son banc. Nous avons aussi eu une pensée pour les liquidateurs de Tchernobyl. PHOTO
Bilan SMAL 2010 : pour les 4 actions de ce mois d’avril, nous totalisons 330 signatures.
Plus de 200 fiches d’information ont été distribuées, principalement aux signataires des pétitions.
Quant à notre action commune « deux cents lémuriens au Biopark d’Archamps, combien à Marseille ? » , nous avons recueilli plus de 15 930 signatures toutes pétitions confondues.
Contact : oikos.kai.bios[at] orange.fr