Genève (Suisse) – Samedi 26 avril 2008

 Samedi 26 avril, notre stand pour la SMAL 2008 s’est bien passé. Nous étions une petite équipe présente de 10h à 18h au centre ville de Genève et en compagnie de l’association Oïkos Kaï Bios, nos voisins de France voisine.

Il faisait grand soleil et beaucoup de mouvement autour du stand, des curieux, des habitués, des antis et des provivisection.

En tout, une dizaine de pétitions ainsi que des tracts, des autocollants et des journaux antivivisectionistes étaient proposés aux passants. Ce qui est rassurant, c’est que la plupart des gens sont informés sur le sort des animaux utilisés dans les laboratoires. D’autres découvrent ces horreurs ou se détournent du stand soit par indifférence, soit par un excès de sensiblerie au vu des affiches et photos d’animaux massacrés dans les laboratoires.

Lors du stand, des rencontres intéressantes avec des militants et des personnes concernés par le sort des animaux en général. Une conversation intéressante avec un provivisection, professeur à l’université de Genève et lui-même impliqué dans la recherche.

A remarquer : des personnes signaient seulement les pétitions où il s’agissait d’arrêter les tests sur les chats, chiens et singes mais pour les souris, pas question de signer car elles n’avaient pas de sympathie pour cet animal … !

Bon point : quelques enfants horrifiés par les images ont signé les pétitions. Espérons qu’ils militeront pour la cause des animaux d’ici peu !

Pour information : nous pourrions toucher plus de monde si en ville de Genève il était possible de déambuler aux alentours du stand pour tracter ou pour interpeller certains passants hésitants. Il est très frustrant de voir passer autant de monde devant nous sans pouvoir les accoster et leur parler de la raison de notre stand…

Contact UPLA – info[at]upla.info

Thanks! You've already liked this