Grève de la faim contre la vivisection
10.06.10
Traduction de la page http://www.noleicesterlab.co.uk/news/07_06_10.html
Royaume-Uni : grève de la faim contre Willmott Dixon, maître d’oeuvre pour la construction d’un nouveau laboratoire de vivisection au sein de l’Université de Leicester
Le 07 juin 2010, un militant pour les droits des animaux a entamé une grève de la faim devant les locaux de Willmott Dixon à Coleshill, Royaume-Uni, pour protester contre la participation de cette société à la construction d’un nouveau laboratoire de vivisection au sein de l’Université de Leicester (NDT : cette université tourmente et assassine déjà chaque jour plus de 100 animaux de diverses espèces – voir le site de cette campagne ici).
Un militant local déclare à propos de cette grève de la faim : « Les militants du groupe Midlands Animal Rights souhaitent faire monter la pression sur cette société et une grève de la faim de 3 à 5 jours commencera lundi 07 juin 2010 à midi devant les locaux de l’entreprise. Notre objectif est de communiquer le plus possible sur notre action dans la presse locale pour dénoncer Willmott Dixon auprès du public et obliger ainsi cette entreprise à se rétracter et à ne plus participer à la construction de ce nouveau laboratoire de vivisection à l’Université de Leicester. »