Jullouville – Jeudi 14 août 2008
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157628981970451/[/tylr-slidr]Jeudi 14 août, dans le cadre de la campagne BSC, 2 membres de l’association Vivre Ethique ont arpenté les rues et les bords de plage de Jullouville, à 5 kms de Granville.
Malgré une météo digne d’un mois d’octobre, nous avons passé 2 heures à distribuer des tracts BSC ainsi que des tryptiques IC. Une fois de plus, nous avons constaté que la majorité des consommateurs ignorent presque tout des horreurs qui se cachent derrière ces produits qui semblent anodins.Afin d’attirer l’attention, un des militants était revêtu d’un costume de lapin. A cette occasion nous avons pu mesurer à quel point ce genre de déguisement facilite l’approche et la prise de contact.
Pour l’anecdote, pendant que nous étions sur la promenade afin d’y distribuer des tracts et des tryptiques, nous avons croisé 3 gendarmes qui ont accepté notre documentation.
Côte matériel, nous avions :
- un costume de lapin
- deux pancartes autour du cou ( affiche BSC + affiche tube solaire indice cruauté 100 )
- des tracts BSC
- des tryptiques IC
- quelques échantillons de marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.
Le mois d’août en Normandie étant semblable à un mois d’octobre, nous n’avons eu que peu d’occasions de sensibiliser les estivants aux produits non testés sur les animaux.
Prochaine action : vendredi 22 août, stand BSC sur le marché hebdomadaire de Vire.
Contact : vivre_ethique[at]yahoo.fr