La Fère (Picardie) – Samedi 30 juillet 2005
Dans le cadre de la campagne Bronzez Sans Cruauté, malgré les averses qui ont fait notre journée, les gens se sont déplacés pour venir à la brocante où nous avons tenu un stand d'information sur les tests cruels de produits cosmétiques sur les animaux.
De bons contacts ont été établis avec les personnes et de nombreuses pétitions ont été signées malgré les classiques réactions telles que : "Je ne veux pas voir ces horreurs." et "Je signe mais je ne veux pas lire, je suis trop sensible." qui nous ont laissés perplexes.
Le gros point positif de cette journée concerne les enfants qui sont venus demander pourquoi on faisait ça aux animaux. Il leur a été expliqué pourquoi et un exemplaire du tract de sensibilisation à la vivisection pour les jeunes leur était remis à chaque fois.
Après avoir demandé à ses parents, une petite fille a demandé si elle pouvait signer. Un petit garçon a également demandé de la documentation et si nous souhaitions faire une intervention dans sa classe pour parler du sujet.
Quelques adolescents aussi sont venus pour signer les pétitions et prendre de la documentation.
Plusieurs personnes ont dit m'avoir vu l'annonce dans le journal et certaines sont venues à la brocante uniquement pour le stand.
Impression générale : les gens ne sont pas informés et beaucoup sont contre toutes ces horreurs.
Contact : heidi1606[at]free.fr