La Grande Motte – Dimanche 27 juillet 2008

 C’est en début de soirée que nous avons finalement tracté le long d’une des plages de la célèbre station balnéaire, la Grande Motte. Le littoral était très animé avec la présence de nombreux cafés et nous étions à deux pas d’un casino.

Nous avons été quatre personnes à participer à cette action dont une militante de Paris de passage à Montpellier. On appréciera sa motivation et sa détermination car nous avons
aussi mené avec elle une action pour dénoncer le scandale des singes népalais enlevés pour finir dans des laboratoires avec la complicité du ouvernement de ce pays.

Après avoir installé une petite table d’info, nous avons commencé à distribuer les tracts aux nombreux passants qui se baladaient le long de la plage. D’une façon générale, ce public hétéroclite prenait nos documents de bonne grâce mais rares étaient ceux cherchant à discuter ou à en savoir plus. On retiendra toutefois une totale méconnaissance du sujet. Le dépliant avec la liste des produits non testés sur animaux fut distribué en nombre. Espérons qu’il soit un peu consulté et qu’il ne finisse par directement dans une corbeille.

Pour l’anecdote enfin, une discussion avec un couple de retraités : la dame : « Oh, vous savez, s’il n’y avait que moi les animaux…. »
Un militant : «  Oui ?… »
La dame : « je les éliminerais tous, y a trop de pigeons, y a trop de cormorans »
Le militant : «  Ben, c’est l’homme qui est en trop grand nombre sur Terre, plutôt. »
Le mari de la dame : «  ben on voit bien que ce n’est pas vous qui nettoyez le balcon »

De braves retraités en somme !

Pour rejoindre le CLAM à Montpellier et dans la région : mail[at]clam34.org

Thanks! You've already liked this