La Ministre n’est pas intervenue pour sauver les 32 singes de Ricerca
Qu’est-il encore possible de faire ?
Prenons la peine d’acheter un timbre et d’écrire un courrier postal à la Ministre, car désormais les mails sont filtrés au ministère et n’arriveront jamais jusqu’à elle. Un courrier papier personnalisé a d’autant plus d’impact si nous sommes à nouveau des milliers à écrire. On ne viendra pas à bout de la vivisection en un jour, et le massacre de ces 32 singes innocents est une étape importante. Dans tous les cas restons courtois, même si la rage et l’impuissance nous envahissent, montrons lui que NOUS avons une conscience face à l’infâmie!
Adresse postale :
Madame Geneviève Fioraso
Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
21 rue Descartes
75231 Paris Cedex 05
Un article paru sur lepoint.fr
Parmi les retours media, voici un article dénonçant l’expérience avec une interview d’André Ménache, Directeur d’Antidote Europe
Rappel de la situation
Fin mai dernier, la Fondation Brigitte Bardot demande au ministre de la Recherche d’intervenir auprès du laboratoire Ricerca près de Lyon pour annuler un protocole d’étude toxicologique, la FBB propose de recueillir les 32 macaques menacés.
Suite à cette information, des milliers d’internautes se mobilisent et contactent le ministère.
Mise à jour du 18 juin
Selon nos sources, les expériences sur les 32 macaques auraient été menées.
Brigitte Bardot est intervenue aujourd’hui auprès de la ministre de la Recherche pour dénoncer fermement cette étude et la non réaction de son ministère.
Lettre accessible ici : http://
http://
Mise à jour du 20 juin
La FBB a enfin reçu une réponse de la ministre de la recherche : http://
Malheureusement, la ministre n’interviendra donc pas pour sauver les singes.