La Rochelle – Samedi 09 juillet 2005
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157629045514649/[/tylr-slidr]Notre stand Bronzez Sans Cruauté, tenu le samedi 09 juillet 2005, était bien situé car il se trouvait à l’intersection de 4 rues piétonnes dans La Rochelle.
Nous avons récolté des signatures pour plusieurs pétitions, notamment contre le projet REACH, pour le droit à l’objection de conscience et pour le développement des méthodes alternatives.
La liste des produits non testés fournie par International Campaigns et le tract BSC ont été largement distribués. De plus, l’un d’entre nous distribuait des tracts en incitant les passants à nous rendre visite sur le stand, ce qui a bien fonctionné.
Comme à chaque stand, certaines remarques revenaient souvent : « Ça existe encore ? », « Mais c’est horrible de faire ça » et les classiques « Vous préférez les expériences sur les humains » et « Vous demandez de l’argent ? ».
Dans l’ensemble, nous avons reçu un bon accueil, nous étions même débordés à certains moments. Heureusement, une étudiante a souhaité nous aider activement. Elle donc restée au stand tout l’après-midi. Un grand merci à elle pour son soutien.
Nous avons offert des échantillons aux personnes les plus motivées contre la vivisection ainsi que de la documentation.
Un retraité du secteur de la parfumerie, opposé à la vivisection, nous a parlé des substances animales présentes dans les cosmétiques ainsi que du professeur Tambourin. Il était très motivé pour signer toutes les pétitions.
A noter également la visite d’une fidèle cliente d’Yves Rocher qui ne voulait pas nous croire en ce qui concerne leur politique de test sur les animaux, et ce malgré nos arguments.
Un couple anglo-saxon étaient déjà bien informé sur la vivisection. Les noms Procter et Gamble, IAMS et Eukanuba n’avaient pas de secret pour eux.
Une mère de famille a expliqué à son fils ce qu’est la vivisection pendant que ce dernier regardait une photo montrant une énième victime de HLS. Nous lui avons remis le tract sur la vivisection destiné aux enfants.
Un classeur de photos choc était à la disposition des passants. La majorité des clichés concernaient la vivisection. Il y avait aussi quelques photos sur les élevages industriels, la fourrure, les moutons australiens victimes de pratiques barbares pour la tonte de leur laine. Les personnes réticentes ont rapidement été convaincues de signer les pétitions.
Nous sommes donc très satisfaits de notre premier stand BSC et espérons continuer à recruter des militants dans les mois à venir.
Pour contacter et rejoindre ce groupe militant sur La Rochelle : radikalanimal17[at]yahoo.fr