La Rochelle – Samedi 22 avril 2006
Dans le cadre de l'édition 2006 de la SMAL, notre stand de sensibilisation contre la vivisection a connu un franc succès car nous avons eu beau temps et la place était très fréquentée. De plus, nous étions, 6 militants cette année.
De nombreux passants ont signé 4 sortes de pétitions dont celle contre le projet REACH et celle déstinée à exiger des grandes surfaces qu'elles proposent massivement des produits de soin et d'entretien non testés sur les animaux.
La liste des produits non testés et les tracts SMAL sont partis à grande vitesse et les gens semblaient, en général, très intéressés.
Voici ce que nous pouvons retenir de cette édition 2006 :
Une jeune fille nous a raconté avoir rencontré des militants comme nous à un stand organisé à Londres. Elle doit d'ailleurs y retourner et nous a dit qu'elle revisiterait leur stand.
Une autre personne a demandé des tracts SMAL afin de les distribuer dans son entourage.
Cette année, et pour la première fois, nous avons noué des contacts avec des personnes souhaitant s'investir.
Nous avons revu 2 d'entre eux le soir même pour parler de nos projets.
Un jeune homme a voulu connaitre l'histoire des baboins sauvés du CNRS en 1985 (Opération Greystoke). Il a été choqué quand on lui a dit que cet acte avait été puni par la loi.
Nous avons également informé le public sur les pratiques d'Iams (filiale de Procter & Gamble) et sur le rachat de Body Shop par L'Oréal.
Deux finlandaises, sensibles à notre cause, ont signé les pétitions.
Il faisait chaud, c'est pourquoi nos frères les "bêtes" pouvait se desaltérer sous nos tables pendant que nous discutions avec leur "maître".
Des vegetariens ont visité le stand.
Le stand a donc très bien fonctionné et nous avons déjà discuté des améliorations que nous devrons apporter.
Sincères remerciements aux personnes qui ont rejoint l'équipe car elles ont fait du très bon travail, sans se laisser demoraliser par les sceptiques. Un grand merci pour leur aide et leur investissement
Contact : vegan017[at]yahoo.fr