Langon (Gironde) – 18 octobre 2013 – ICE STOP Vivisection
Vendredi 18 octobre 2013, deux militantes ont posé leur table, tracts et pétitions pour l’Initiative Citoyenne Européenne STOP Vivisection au marché de LANGON, en Gironde.
Le premier signataire, notre voisin de marché, est arrivé subitement nous disant : » Alors là, je signe, obligé, c’est honteux toute cette torture » et la discussion s’engagea…La journée commençait bien et jusqu’à 13h00, une quarantaine de signataires sont venus nous apporter leur soutien, avec beaucoup de sympathie et d’encouragement.
Puis nous nous sommes dirigées l’après-midi, au MARCHE DE LEOPOLD, magasin bio, 112 Cours du Mal de Lattre de Tassigny, toujours à Langon. A la fois surpris mais très contents de nous trouver là, les clients se dirigeaient vers nous pour signer et recueillir plus d’informations au sujet des animaux de laboratoire, notamment via les supports d’information et militant International Campaigns à disposition.
Cette après-midi nous a permis de rencontrer des personnes attentives à la condition animale et désireuses d’en connaître davantage sur son devenir.
Avec 64 signatures récoltées et de nombreuses personnes informées sur « STOP VIVISECTION », la journée a été très constructive .
Nous tenions à remercier vivement la mairie de Langon qui nous a accordé l’autorisation d’installer notre stand sur le marché, ainsi que les 2 gérants du Marché de Léopold pour leur très bon accueil et leur disponibilité tout au long de l’après-midi.
Contacts : clairenormant[at]hotmail.com et ktynguyen[at]gmail.com
[tylr-slidr userID= »68951274@N06″ groupID= » »]http://www.flickr.com/photos/internationalcampaigns/sets/72157636756432754/[/tylr-slidr]