Laval 2005
Nous nous sommes installés devant le marché de Noël de Laval (53), qui "draine" des milliers de personnes (il faut consommer, sinon, qu'est-ce que l'on EST ?…), dans le froid intense, de 10h à 17h30, sans interruption, avec nos panneaux chocs anti vivisection, anti foie gras, anti élevages intensifs et anti transports de la mort (vers les abattoirs).
Pour la 8ème Journée Internationale pour les Droits des Animaux et comme l'année dernière, nous étions trois à distribuer nos 1000 tracts pour les droits des animaux et nous avons fait signer 183 déclarations UDAR soit près de 4 fois plus qu'en 2004.
Beaucoup de porteuses de fourrure interpellées: "Fourrure = Torture" ; "Fourrure = Cruauté", celles qui les portaient (manteau) se trouvaient très mal à l'aise. Chaque fois que l'on voit une personne avec de la fourrure dans la rue, il faut l'interpeller et la critiquer, sans relâche, car c'est elle qui fait mal.
A celles qui portaient des vêtements avec des cols de fourrure, on les interpellait en leur disant: "Vous avez du chat, du lapin ou du chien écorché vif en Chine et importé en France". Certaines n'en ayant pas conscience étaient effrayées. Nous leur apprenions qu'il ne faut pas se fier aux étiquettes sur lesquelles il est indiqué "100% synthétique".
Et que, de bon sens, quand cela ressemble à de la fourrure: c'est de la fourrure. Et que, tant que la "vraie" fourrure n'était pas interdite, porter de la "fausse" cautionnait la fourrure d'animaux massacrés.
Des personnes nous soutenaient verbalement. Nous les enjoignons à nous rejoindre.
Pour contacter le groupe CAV : CAV[at]no-log.org